Actualité

Assemblée générale des Jeunes Démocrates de Meurthe et Moselle.

Cher(e)s ami(e)s,

Les Jeunes Démocrates réunissent les adhérents du Mouvement Démocrate jusqu'à 32 ans inclus, qui souhaitent y participer. Conformément aux statuts de l'association, des élections doivent se tenir dans l'ensemble des départements afin de créer les mouvements fédéraux, permettant ainsi aux Jeunes Démocrates d'avoir une existence et une action dans chaque département.

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'Assemblée générale des Jeunes Démocrates de Meurthe et Moselle qui se tiendra le :
Samedi 8 Novembre 2014 à partir de 10h30
Au César- Place Stanislas 54000 Nancy

L'ordre du jour sera le suivant :

  • Présentation des projets des candidats et questions de la salle ;
  • Élection du Bureau des Jeunes Démocrates de Meurthe et Moselle et du Président;
  • Élection des représentants de Meurthe et Moselle au Conseil national des Jeunes Démocrates.

Vous souhaitez constituer une liste pour le Bureau fédéral :
Compte tenu du nombre d'adhérents dans votre fédération, chaque liste, pour être recevable, doit être composée de 2 titulaires et de 1 suppléant.

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 03/11/2014 en envoyant votre dossier par courrier ou courriel à :

Stéphen DALOZ
Secrétaire général des Jeunes Démocrates
26 Rue Jules Brunard 
69007 Lyon
stephen.daloz@jeunes-démocrates.org

Votre dossier de candidature comprendra :

  • la composition de la liste ;
  • une déclaration de candidature signée de chaque candidat
  • une photocopie de la carte d'adhérent (à défaut de la carte d'identité, la candidature ne sera valide qu'après vérification du fichier adhérents) de chaque candidat.

Vous souhaitez être candidat au Conseil national :
Les candidatures au Conseil national peuvent être présentées jusqu'au dernier moment.
Toutefois, si vous pensez ne pas pouvoir être là le jour de l'Assemblée générale, vous devez envoyer votre candidature par courrier électronique à stephen.daloz@jeunes-democrates.org avant le 06/11/2014. Il conviendra d'élire 6 Conseillers nationaux.

Qui peut voter et être candidat ?
Peuvent voter et être candidats tous les adhérents du Mouvement Démocrate jusqu'à 32 ans inclus, ayant adhéré au plus tard le 08/08/2014. Les adhérents 2013 peuvent également voter et être candidats. Les adhérents 2012 peuvent voter s'ils renouvellent leur cotisation au moment du vote.

Quel est le calendrier de l'élection ?
Date limite de candidature : 03/11/2014
Publication des candidatures sur le site des Jeunes Démocrates : 05/11/2014
Élection : 08/11/2014

Qui organise l'élection ?
Conformément aux statuts des Jeunes Démocrates, l'élection est organisée par l'équipe nationale des Jeunes Démocrates. Le membre de l'équipe nationale en charge de cette élection est soumis à un devoir de neutralité. Il ne peut ni être candidat, ni soutenir un candidat.

En savoir plus :
Les statuts, les documents pour les candidatures et le règlement intérieur des Jeunes Démocrates sont disponibles sur le site des Jeunes Démocrates : www.jeunes-democrates.org


Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail à stephen.daloz@jeunesdemocrates.org

Amitiés démocrates,
Stéphen Daloz,
Secrétaire Général des Jeunes Démocrates.

Mobilisation pour les élections Européennes du 25 mai

europeennesLes Elections européennes auront lieu en France le 25 mai prochain.

Pour la circonscription Grand-Est (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté, et Lorraine) il s'agira d'élire 9 députés qui siègeront au Parlement européen. 

La liste de l'Alternative UDI*Modem est déjà définie :
-la liste : http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/03/03L019.html
-le programme "Pour l'Europe": http://www.calameo.com/read/0034438127acb08273d12
Nathalie GRIESBECK sera notre tête de liste.

Afin de faire entendre nos valeurs et de promouvoir notre projet pour l'Europe nous organisons des opérations de tractage/boitage.

Dates et horaires suivantes sont proposés :

- 04 mai 2014 : 14-18h à VEZELISE, HOUDREVILLE et HAROUE (déjà réalisée)
- 10 mai 2014 : 14h-17h à TOUL (contact : Vincent CATALDO / vincent.cataldo@laposte.net )
- 11 mai 2014 : 14h-17h à CHAMPIGNEULLES (contact : Séverin LAMOTTE / lamotte.severin@gmail.com)
- 17 mai 2014 : 14h-17h à NANCY (contact : Yohan DRIAN / drian.yohan@gmail.com )
- 18 mai 2014 : 14h-18h à LIVERDUN et à BRIEY (contact : Yohan DRIAN / drian.yohan@gmail.com)

Afin d'assurer la logistique (covoiturage, lieu de rendez-vous), n'hésitez pas à prendre contact avec les responsables de chaque opération (voir ci-dessus).

Pour toute information complémentaire, prendre contact (ci-dessous)

Nous devons plus que jamais être mobilisés! Venez nous rejoindre!

Contact :
Vincent CATALDO - Responsable Europe
tel : 06.74.85.93.99.

Municipales 2014 Nancy: un MODEM punchy avec Laurent Hénart

Nancy- Danièle Noël présidente du MODEM 54 a officiellement annoncé mardi le soutien de son parti à Laurent Hénart pour les prochaines municipales.

Franchement la nouvelle n'avait rien d'un scoop, d'ailleurs on avait oublié qu'elle n'avait jamais été officialisée. C'est chose faite depuis mardi, le MODEM rejoint donc Laurent Hénart pour les prochaines municipales. Une annonce effectuée à la permanence de campagne du candidat en présence de ce dernier et de Danièle Noël, présidente du MODEM 54, Marc Fesneau, secrétaire général du parti de François Bayrou, Valérie Debord pour représenter l'UMP et les deux élus actuels estampillés MODEM que sont Lucienne Redercher et Thierry Coulom finalement rabiboché avec son parti.

En préambule, Laurent Hénart s'est déclaré satisfait évidemment de ce soutien « des cousins pas lointains du tout » avec lesquels à Nancy et dans l'agglomération « on a toujours su travailler sur l'essentiel que ce soit avec les militants et les responsables. » Des propos aussitôt confirmés par Marc Fesneau qui voit « un compagnonnage naturel » avec la majorité municipale estimant comme « une évidence » la réponse aux questions majeures de ces élections « quel est le meilleur projet municipal ? La meilleure équipe ? Le meilleur maire ? La meilleure tête de liste ? » Le secrétaire général du MODEM a aussi vanté « les liens continus entre Laurent Hénart et François Bayrou » pour expliquer ce ralliement. De son côté Valérie Debord a salué « le travail effectué par Lucienne Redercher et Thierry Coulom » au sein de l'équipe municipale actuelle avant de louer la volonté de Laurent Hénart « d'avoir des gens qui aiment être ensemble parce qu'ils aiment cette ville et pas forcément dans des prérequis de partis politiques et de clivages. »

Danièle Noël veut bouillonner

Visiblement la présidente locale du MODEM, Danièle Noël était ravie d'être là, mais surtout elle a fait preuve d'une grande volonté à l'idée de soutenir et travailler avec Laurent Hénart « nous y allons avec cette volonté de pouvoir dynamiser un projet de ville et un projet de vie, avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai envie de bouillonner, de bouger », a-t-elle déclaré. Excluant l'idée d'un ralliement calculé, la représentante du parti de François Bayrou en Meurthe-et-Moselle a parlé « d'un véritable engagement sur un projet » mais aussi « d'une réelle implication dans la campagne .» Débordée par l'enthousiasme, Danièle Noël ne s'est pas arrêtée en si bon chemin annonçant notamment qu'il fallait « trouver plaisir dans la campagne pour la transmettre aux autres, nous avons un projet pour l'avenir qui projette quelque chose de plus lointain, Nancy a plein de merveilles à développer. » Pour le coup, Laurent Hénart peut être certain de l'implication du MODEM derrière son nom. Lucienne Redercher, actuelle conseillère municipale s'est montrée « rassurée pour notre ville que nous soyons capables de travailler ensemble sur un socle de valeurs communes » alors que Thierry Coulom a rendu hommage aux qualités de Laurent Hénart « quelqu'un d'une dimension exceptionnelle » avant de se déclarer « heureux que le MODEM soutienne Laurent » et de promettre « une campagne efficace et punchy » pour poursuivre les propos de sa présidente.

Alors quelle place pour le MODEM dans la future liste de Laurent Hénart ? Pour l'instant rien n'est encore arrêté, mais il est évident que Danièle Noël en fera partie tout comme Thierry Coulom et Lucienne Redercher dont le travail a été également salué par l'adjoint au maire qui semble compter sur eux. Ce dernier fait preuve de sérénité sur le sujet « je ne me fais pas d'inquiétude, chacun trouvera sa place, je me dois d'être un bon animateur d'équipe, je souhaite que les gens trouvent leur place sur des sujets qui les intéressent et trouvent plaisir à exercer son mandat » des colistiers qui d'ailleurs signeront une charte avec toute une série d'engagements de travail, une charte présentée en même temps que la liste le 15 février prochain.