François HOLLANDE , Monsieur le président , ACTION ?

Alors que les mois défilent depuis la prise de pouvoir du gouvernement Ayrault , la situation économique en France s'enlise de jours en jours . 

En effet pour 2012 , on note : 67,2 milliards d’euros, après – 74 milliards d’euros en 2011. Exposée à la compétition par les prix, la France craint à présent l’appréciation de l’euro face au dollar.
Un taux de chômage qui atteint son plus haut niveau depuis 1997 , 43900 demandeurs d' emplois supplémentaires ont été enregistrés pour le mois de Janvier ( chiffres du Ministère du Travail ) donnant une somme totale de 3 169 300 Françaises et Français à la recherche d'un emploi en Février.
L'Europe a déjà averti la France que sans reformes concrètes elle pourrais atteindre 3,6% cette année en 2013 et 3.9 % en 2014 d' endettement sur le produit intérieur brut ( PIB ). 


En effet ces chiffres et projections en demeure qu'une vision triste et celle que nous ne voulons pas de la France , mais cependant il en est un constat réel avec lequel nous devons composer pour redresser le grand paquebot " France " . 


François Hollande et son gouvernement on pris quelques "mesurettes ", mais aujourd'hui il y a état d'urgence , la fiscalité comme réponse pour tout les problèmes d' endettement , peut fonctionner à court-terme mais elle porte un inconvenant majeur :l' austérité un frein important à une possibilité de relance économique , et une situation d' injustice du peuple français qui pourtant accepte volontiers de payer des impôts , mais ces augmentations importantes ; le peuple les rejettera ! 


Ou est passé le rapport de la compétitivité largement inspiré des valeurs et idées du MoDem ?
François Hollande , Monsieur le Président de la République , à vous d' avoir le courage d' être enfin un homme d'état . 


Séverin Lamotte
Président des Jeunes Démocrates 54