Mariage pour tous




« Mariage pour tous »
Alors certaines mobilisations s’organisent pour protester contre le projet de loi d’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples, les Jeunes Démocrates de Meurthe et Moselle tiennent à saluer les initiatives citoyennes en faveur de l’égalité des droits pour tous.
Si les questions inscrites au projet de loi du mariage et de l'adoption pour tous sont essentiellement juridiques, leurs portées impliquent une évolution sociale voire sociétale.
Les Jeunes Démocrates sont prêts à apporter leur soutien au projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, à condition de poser la vraie question, celle de la tolérance d'une société quant à la différence : l’égalité des droits et du respect de nos concitoyens en est une composante essentielle.
L’idée d'une "Union Civile" est notre proposition en alternative au mariage mais nos valeurs humanistes nous conduisent à souhaiter une reconnaissance sociétale pour tous : égalité des droits et des devoirs. Quant au statut de l'adoption, il est à rappeler que l’intérêt de l’enfant est celui qui prévaut avant tout. Aujourd'hui, dans notre société des milliers d'adoptions existent déjà puisqu'elles sont ouvertes aux célibataires.
Pour ces raisons et les valeurs qui les incarnent, les Jeunes Démocrates 54, souhaitent réitérer  leur soutien à l'égalité des droits pour tous.
Républicains, démocrates, empreints d’humanisme, de tolérance et du souci constant de porter nos concitoyens vers leur meilleur nous défendons le projet et la vision d’une société apaisée et égalitaire où chaque individu, porteur de droits mais également investi de devoirs, se voit garanti le respect de tout un chacun et de la société à son égard.
Par conséquent,  nous réaffirmons notre soutien à un projet de loi qui visera à rendre la société meilleure, plus juste et solidaire.
Pour les Jeunes Démocrates de Meurthe-et-Moselle,
Séverin LAMOTTE, Président des Jeunes Démocrates de Meurthe-et-Moselle